Au cours des dernières années, la forte demande pour les matériaux de construction et leurs prix élevés ont causé une onde d’incertitude chez les particuliers qui ont amorcé des travaux de rénovation. Il est maintenant essentiel d’évaluer les impacts des hausses de coûts en cours de route, des retards ou des ruptures de stock et d’évaluer les solutions possibles à ces enjeux au moment de la planification du projet.
Voici quelques pistes :
Nous vous conseillons de prévoir un fonds d’imprévus représentant 10 % à 15 % du coût total des travaux. Il est souvent difficile d’arriver pile sur la cible budgétaire, que ce soit pour des travaux non prévus qui doivent être effectués ou lors de situations exceptionnelles. Vaut mieux prévoir un dépassement de coût dans le budget.
« Certaines personnes utilisent une méthode de financement facile et paient leurs rénovations avec leur carte de crédit, ce qui peut s’avérer être une erreur souvent coûteuse » . Privilégiez plutôt un mode de financement avec un remboursement fixe et un terme fixe, qui offre un taux d’intérêt moindre.
Elle suggère d’examiner d’abord le montant de liquidités disponible dans vos épargnes ou d’utiliser une somme prévue pour tout autre projet que vous pourriez reporter à plus tard.
Évitez toutefois de piger dans votre fonds d’urgence, il est important d’avoir ce coussin de sécurité pour les imprévus de la vie.
Puis, si nécessaire, recourez au meilleur outil de financement qui convient à votre situation.
Si vous êtes admissible, voici des options pour financer vos rénovations :
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.